ESPACE PROFESSIONNEL

 

LA COMPAGNIE


Notre Compagnie est une Association de loi 1901 fondée en 2007 basée à Strasbourg.


Nos créations se dirigent vers des spectacles alliant le théâtre avec la musique, et la diffusion de concerts de chansons françaises ou de jazz.


C’est en 2007 que nous créons notre premier spectacle Mon K barré.


Ils s’en suivront 4 autres : On va se faire la malle en 2008, Titi de Paris en 2009, Accordéons nos voix en 2011, Mademoiselle Rose en 2012, betiZ en 2013, Mademoiselle rose en 2015 (nouvelle version issue du spectacle Ma vie en rose).


Actuellement nous vous invitons à découvrir Mademoiselle rose, un format de stand-up mais musical de Christel Kern, plein de fraîcheur, de fantaisie, d’humour et d’amour.



Au plaisir d’une future collaboration.


                                                                      

Jean-Louis LAMEGER, Président de Côté artistiK.`




Côté artistiK

spectacles théâtraux et musicaux


153 rue de la Ganzau

67100 STRASBOURG




Licences 2 - 105922 et 3 - 105923      Siret : 493958 334 000 10      Code APE : 9499Z













Mademoiselle Rose

Durée : 1H15


Auteure, chanteuse, comédienne et danseuse de claquettes, Christel Kern entre en scène avec son dernier format de concert ‘Mademoiselle rose’. Elle est entourée par ses complices musiciens qui subissent avec humour sa spontanéité et les anecdotes croustillantes de sa vie, rappelant le format du ‘’stand-up’’ avec la musique en plus.

Son timbre suave et puissant a déjà charmé un public au-delà de nos frontières. Un public qu’elle aime naturellement titillé et qui est totalement intégré dans ses folles mises en scène.

Titulaire d’une Maîtrise en études théâtrales et formée au chant par Richard Cross, Christel allie avec humour et tendresse ses deux arts de prédilections qui font d’elle une artiste complète : le théâtre et le chant.

Depuis 2015 elle y a rajouté quelques touches de danse et même de claquettes.

Son répertoire est un amalgame bien dosé de chansons françaises, de jazz et de swing. Dans la lignée des chanteuses réalistes, Christel donne à ses interprétations une allure de joli Cabaret très « barré » où se mêle auto-dérision, grivoiserie, amour et glamour.

Ses textes racontent sa vie en rose, qui peut parfois être noire, même souvent improbable, difficile à croire et pourtant véridique… le tout est agrémenté d’accessoires roses qui définissent les contours de son univers où se mêlent son naturel joyeux et ce petit vent de folie qui caractérise si bien l’artiste.

On y retrouve des titres de ses 2 albums précédents et des nouvelles compositions aux allures décalées qui seront présents sur le prochain album (sortie en 2017). 

Après avoir porté du noir pendant des années…

Il est un soir où le temps s’arrête et où Christel vous déroule avec sincérité et talent son tapis rose…

                                       

A NOTER

Le spectacle existe en deux versions :

  1. -Une version pour la salle. Avec la possibilité d’y proposer la création lumières de Daniel Knipper, si le lieu le permet.

  2. -Une version pour le plein air. Un programme adapté au public en extérieur.




DISTRIBUTION


                                                                             Christel Kern : chant et comédie

                                                                                 Michel Ott : piano                                                              

                                                                          David Forget : percussions

                                                                           Jérôme Wolf : contrebasse                                           

                                                     

                                                            Collaboration artistique : Claudia Tagbo

                                                                   Direction vocale : Richard Cross

                                                              Conseiller à la musique : Grégory Ott

                                                                    Mise en scène : Christel Kern

                                                    

                                                                Création lumières : Daniel Knipper

                                                             Chorégraphie et claquettes : Bruno Uytter

                                                              

                                     

                                                                    

En COPRODUCTION :

Le Théâtre actuel de Strasbourg

(Direction : Olivier Chapelet)

L’ILLIADE (Illkirch-Graffenstaden)

(Direction : Jean-Louis Kircher)


CHRISTEL KERN en quelques lignes

                                                



Auteure, chanteuse, comédienne et danseuse de claquettes, Christel possède une Maîtrise dans les Arts du Spectacle, option études théâtrales (Université de Paris 8). 


L’année d’obtention de son baccalauréat A3 Théâtre, elle remporte le premier prix de comédienne à La Nuit des talents à Nancy, salle Poirel. Elle sera également jury du prix Goncourt des lycéens à Rennes. Parallèlement à ses études, elle pratique l’orgue mais surtout le chant qui lui permettra de remporter plusieurs récompenses comme le Graine de Star Tour en 1996.


Pas étonnant qu’elle choisisse la voie du Music-Hall pour en faire son métier et se produire au-delà de nos frontières. Elle créera ses premiers spectacles alliant toujours le théâtre et la musique, Mon K barré , Close-up, On va se faire la malle, MA vie en rose, betiZ et produira deux albums de compositions personnelles (chansons françaises). Le troisième album Mademoiselle rose est actuellement en enregistrement.


Christel est formée au chant par Richard Cross et  incarne depuis 2009 les grands personnages parisiens dans sa création Titi de Paris à Paris.


Au delà de l’artiste se cache une performeuse de l’événementiel, de la programmation et du casting. Elle est entre autres jury pour Le Concours Eurovision de la chanson en Belgique (2015) et collabore étroitement avec le directeur de casting Bruno Berbérès pour Tf1.


  Plus d’informations et CV complet sur le site de l’artiste  www.christelkern.com



COLLABORATION


CLAUDIA TAGBO



Claudia Tagbo est née à Abidjan en Côte d'Ivoire en 1973. Elle se découvre dès son plus jeune âge une passion pour le théâtre. Après l’obtention d'un bac professionnel  en Comptabilité à Alès, elle rejoint Paris. Elle y suit aux côtés de Christel Kern des études en Arts du Spectacle où elle décroche une Licence en Arts du spectacle à Université Paris-VIII. Elle décide de devenir comédienne. Sur les plateaux et devant la caméra, elle travaille, entre autres, avec Stanislas Nordey, Élisabeth Rappeneau, Julien Leclercq, Olivier Dahan… et se lance avec succès dans le stand-up.

Au théâtre, elle joue dans Appel à poète de Paul Éluard et Les soldats de Lenz aux côtés de Christel Kern. Ou entre autres L’Opérette Imaginaire de Valère Novarina, Lucrèce Borgia de Victor Hugo. On la voit au cinéma ou à la télévision comme dans Fatou la Malienne de Daniel Vigne, Ma meilleure amie. Elle interprète également le personnage récurrent du lieutenant Martine Forest dans R.I.S Police scientifique.

En 2006, elle est repérée par Jamel Debbouze et intègre le Jamel Comedy Club.

À l'automne 2010, elle est chroniqueuse dans l’émission le Bureau des Plaintes de Jean-Luc Lemoine sur France 2.

Depuis novembre 2010, elle fait partie de l'équipe d'animateurs aux côtés d'Arthur dans l'émission Ce soir avec Arthur ou Vendredi tout est permis sur Comédie et TF1.

Depuis 2011, elle apparaît dans la série humoristique United colors of Jean-Luc diffusée sur Comédie.

EN 2012 Elle est candidate de l'émission On n'demande qu'à en rire ce qui la fera connaître du grand public. En 2013, elle anime Claudia Tagbo & co, un gala de l'humour au théâtre des Folies Bergère diffusé en télévision . En 2014, dans À nous deux sur France Ô, elle rappelle que son expérience a commencé avant l’humour, elle évoque également son cancer. En septembre 2014, elle participe au single inédit Kiss & Love au profit du Sidaction.

Cette même année elle fera la tournée des Zénith avec son spectacle à succès ‘Crazy’. Christel Kern fera la première partie de sa tournée en Alsace.

En 2015 elle collabore artistiquement à la résidence du spectacle ‘Mademoiselle rose’ au TAPS Scala avec Christel Kern.


RICHARD CROSS



À l'âge de 7 ans il est soprano solo dans la Manécanterie de la Cathédrale de Bordeaux puis suit des études littéraires et médicales. Il entre ensuite au Conservatoire de musique de Bordeaux

Il participe à un spectacle musical la lune à l'envers d'Alain Germain et c'est une révélation, il part aux États-Unis où il découvre l’univers de la comédie musicale. Il s'investit aussi dans l'étude de nouvelles thérapies (l'hypnose ericksonienne, la PNL).

De retour en France en 1995 il est de la revue Frénésie 80 donnée au Moulin Rouge, collabore avec le groupe Eurythmics ou encore Jean-Michel Jarre (chronologie III).

Il devient professeur de chant et coach vocal au studio des Variétés dans les années 1990. Dans les années 2000 il collabore à de nombreuses comédies musicales en tant que coach vocal comme Roméo et Juliette, les Dix Commandements, Autant en emporte le vent, Belles Belles Belles, les Demoiselles de Rochefort. Il conseille également au cinéma Amira Casar, Benoît Poelvoorde, Emmanuelle Seigner, Fiona Gélin.

Il participe toujours comme coach vocal à Pop Star (L5, Chimène Badi) sur M6 puis les saisons 5, 6 et 7 de Star Academy sur TF1.

Impliqué dans la pédagogie du chant, il met en place la première formation de professeur de chant dans le domaine des Musiques Actuelles Amplifiées en France puis ouvre un centre de formation vocale (CFV) à Paris. À ce titre, depuis 2003, il a été plusieurs fois membre des jurys mis en place par le Ministère de la Culture pour l'obtention du Diplôme d'enseignement (D.E).

Il publie en 2007 Abécédé du chant (Pictorus éditions), un dictionnaire ludique présentant ses réflexions sur les mécanismes du chant dans les musiques actuelles amplifiées.

En 2010 il fonde sa propre école de chant, cette même année il rencontre Christel Kern et devient son coach vocal et conseiller artistique.

Depuis 30 ans Richard Cross a conseillé de nombreux chanteurs et chanteuses, notamment Alain Chamfort, Axel Bauer, Calogero, Frédéric François, Hélène Segara, Guesch Patti, Gérald de Palmas, Jean-Louis Aubert, Julie Piétri, Julie Zenatti, Kyo, Lio, Lisette Malidor, Louis Bertignac, Marie-Paule Belle, Maurane, Michel Polnareff, Michel Sardou,Trio Esperança, Vanessa Paradis, Zazie.

Le 26 septembre 2013, il révèle qu'il est atteint du sida depuis 35 ans.





CHRISTEL KERN des mots de presse...


    


« Force et émotion » DNA 2015


« Christel fait rire, nous émeut, dans tous les cas ne nous ennuie jamais. Douée d’un sens de la scène magique, elle crée avec le spectateur une sincère complicité » Le R. Lorrain, 27/10/13


« Elle est tendre, émouvante et touchante. Elle nous charme, nous subjugue… » Vivantmag, 31/07/13


« Elle est drôle, émouvante, pétillante et dynamique. Son répertoire vocal nous a impressionnés » DNA, 24/07/13


« Une interprétation bluffante » Le R. Lorrain, 14/06/13


« Une artiste émouvante et charismatique » Chorus 2009


« Ce concert devrait être remboursé par la Sécurité Sociale » DNA 2012


« Christel Kern, un nom à retenir » La Marseillaise, 23/07/13


EXTRAITS DNA NOVEMBRE 2015


ARTICLE COMPLET


Tout au long de la soirée, l’artiste était accompagnée de trois excellents musiciens vêtus de noir avec un quelques notes de rose, très à l’aise et connus d’autres cabarets et troupes : Michel Ott au piano, Quentin Geiss à la batterie et Jérôme Wolf à la contrebasse.

Christel Kern était déjà venue dans le secteur, lors de soirées d’été à la guinguette de Niederbronn, et lors de la foire annuelle, où, toute de rose vêtue, elle interpréta quelques morceaux sur le parvis de la mairie.

D’entrée de jeu, le public a compris que la tenue de la chanteuse et comédienne ainsi que le décor et les accessoires faisaient entièrement corps avec le titre du spectacle Ma vie en rose, même si quelquefois et plutôt deux fois qu’une le noir apparaissait.

Le répertoire fut un heureux amalgame entre la belle chanson française, le jazz et le swing. Le public a ainsi pu apprécier la tessiture de la voix, allant d’un grave profond à un aigu suave, ainsi que l’art du sifflement de l’artiste.

Très présente sur scène et au public avec qui elle est en osmose, Christel Kern raconte avec naturel et spontanéité un peu de sa vie sous forme d’anecdotes, souvent drôles, quelquefois croustillantes, mais aussi de souvenirs plus tendres.

Le spectacle démarre avec une petite souris à laquelle elle adresse « un sourire qui ne coûte rien ». Le public apprend que la vie est « un choix de bonheur, de hasard ou de couleur »... rose évidemment.

L’artiste a commencé ses premiers spectacles dès le collège, à Sarrebourg et y a connu son premier amour : la musique. Entre autres confidences, elle parle aussi de ses voyages en train avec sa mère, de ses addictions, qu’elle chante, et des « enfants de la lune » à qui la simple vie au grand jour est interdite, et qu’elle compare à des chrysalides. Elle invente dans chaque personne sa part masculine, sa part féminine et sa part enfantine et reste « toujours à fond » pour tenter d’arracher « son disque d’or » avec une dynamique et un vent de folie qui lui permettent d’être encore à « cent à l’heure » lors du final.

Force et émotion, humour et même glamour s’entremêlent tout au long du spectacle, mais malgré le rose de la vie, la part d’ombre revient souvent à la surface.







CHANSONS / VARIÉTÉ

CHRISTEL KERN à la Scene Bastille Vendredi 12 Octobre 2012

DE BEL7 · 13 OCTOBRE 2012

Enfin j’ai eu la chance de voir une vraie chanteuse . Quelle belle soirée ,  rencontré et voir Christel Kern fût pour moi un plaisir intense. Une chanteuse de cabaret une belle voix jouant et se déguisant tout au long du spectacle avec chapeaux,  colliers, lunettes, et s’amusant avec le public anti star…..que dire . Entouré des grands musiciens d’une renommée qui n’est plus à faire j’ai eu le plaisir, le bonheur de voir un vrai concert comme malheureusement nous n’en voyons plus .Merci Miss Christel  se fût un régal.

Jean Paul Bellanger




UN PEU DE PEDAGOGIE


Le mot d’ordre est de profiter de l’instant présent et de transmettre joie, bonheur, bonne humeur, émotion et sincérité. La Pink attitude est née !

Derrière les petits airs mélodiques et la plume honnête de Christel Kern, se cachent des messages plus profonds sur les thèmes de la tolérance, le racisme, la liberté, le partage, l’unité, l’échange, la famille… de quoi méditer à la sortie du spectacle.

Mademoiselle rose est un prétexte pour transmettre toute la sensibilité et l’humanité de cette artiste qui rêve de paix et de sérénité, et qui a besoin de le transmettre par sa voix et sa musique, « ses seules armes » dit-elle.

Une action menée à sa façon, avec sa spontanéité et son authenticité, et qui élabore clairement un plan pour retrouver, l’espace d’un instant au moins, le bonheur d’être ensemble.

Actuellement, on a aussi besoin de cela, de fraîcheur et de gentillesse dans un monde de brut.

Un message accessible à tous et qui, nous l’espérons, fera voir un peu plus la vie en rose à tous ceux qui auront pu profiter de cette ‘Pink Attitude’.

Le bonheur n’est jamais loin… 

                                                              



INFORMATIONS TECHNIQUES


Ces informations et fiches techniques sont adaptées aux salles de spectacles équipées.

Pour les autres lieux et le plein air, des arrangements et des adaptations sont possibles.


GENERALITES

Durée du spectacle : 1H15


Durée de montage : 6H (possible le jour même)


Balance / Mise en place : 1H


Durée de démontage : 1H30


Dimensions du plateau minimales : 8 m x 4 m (hauteur sans importance)


Régie en salle préférable.


Catering simple en loge.

                                       


INFORMATIONS SON 

(plus de détails et plan de scène à la demande)

Contact : Antony Bedez      06 09 41 00 98      anbz@mac.com

BATTERIE

1 Grosse caisse - Beyer M88 TG ou Shure B52 - Petit pied - COMP + GATE

2 Caisse claire TOP - Shure SM57 - Petit pied - COMP

3 Caisse claire BOTTOM - Shure SM57 - Petit pied - COMP

4 Charley - Shure SM81 - Petit pied

5 Tom 1 - Shure Beta 98D/S ou Sennheiser E604

6 Tom 2 - Shure Beta 98D/S ou Sennheiser E604

7 OH L - Neumann KM184 ou Shure SM81 - Grand pied

8 OH R - Neumann KM184 ou Shure SM81 - Grand pied

9 Cajon - Shure SM91 - COMP


CONTREBASSE

10 Di BSS AR-133 - COMP


PIANO NUMÉRIQUE FOURNI PAR LA COMPAGNIE

11 Micro sur l’aïgu - Shure KSM141 ou SM81 (Di BSS AR-133 si piano numérique) - Grand pied

12 Micro sur le grave - Shure KSM141 ou SM81 (Di BSS AR-133 si piano numérique) - Grand pied

13 Xylo - Neumann KM184 ou Shure SM81


VOIX

14 Voix au piano - Shure SM58 - Grand pied COMP

15 Voix à la batterie - Shure SM58 - Grand pied - COMP

16 Voix à la contrebasse - Shure SM58 - Grand pied - COMP

17 VOIX LEAS Parlé - Micro DPA HF + récepteur fournis

18 VOIX LEAD chantée - Christel KERN - Sennheiser SKM fourni - Pied fourni - COMP


INFORMATIONS LUMIERES 

(plus de détails à la demande)

Contact : Daniel Knipper  06 07 60 61 62   daniel.knipper@gmail.com









CONDITIONS FINANCIERES



Merci de nous consulter


CONTACT DIFFUSION

07 82 82 68 08

contact@cote-artistik.com

www.cote-artistik.com



             « Quand le public n’est pas là, il manque un personnage » Jules Renard.


                                                                        Merci pour votre lecture.

L’équipe de Côté artistiK



                                                                                                                                             Crédit Photos : Raphaël Dovelos


 

DOSSIER DE DIFFUSION



Si vous souhaitez le dossier en format papier, nous pouvons vous le faire parvenir par voie postale.

N’hésitez pas à nous solliciter.

contact@cote-artistik.com